dimanche 28 janvier 2018

Gratin d' épinards





Ingrédients
  • 400g d'épinard frais
  • 600g de pomme de terre
  • 200g de viande hachée
  • 1 oignon
  • Huile d'olive
  • Fromage râpé
  • sel et poivre
  • Béchamel


Préparation
  • Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles
  • Saler et poivrer
  • Étaler la moitié des pommes de terre dans un plat préalablement huilé ou beurré
  • Enfourner pendant 15 minutes à 200°C
  • Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive
  • Dès qu'ils deviennent translucides, ajouter la viande hachée et laisser cuire
  • Ajouter les épinards
  • Cuire pendant 5 minutes à feu doux
  • Saler et poivrer.
  • Beurrer un plat à gratin et disposer les rondelles de pomme de terre cuites
  • Étaler par dessus le mélange viande hachée/épinards
  • Couvrir du reste de pommes de terre
  • Verser dessus la béchamel
  • Parsemer généreusement de fromage râpé
  • Enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes






4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les épinards ! je me régalerai avec ton gratin

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire, je viens de jeter un coup d’œil sur ton blog, j'adore, j'essayerai certainement quelques recettes. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique merci infiniment je vais me l’enregistrer..merci infiniment..Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bellah, heureuse de te voir sur mon blog. à bientôt

      Supprimer